top of page

VIRGINIE KITA

Me Virginie KITA, après un long séjour à Paris, a étudié le droit à l’Université Libre de Bruxelles et y a obtenu, outre un diplôme en Sciences du Travail et une licence spéciale en Droit International, au sein de la même université, avec mention, son diplôme en 1993.

 

Inscrite au Barreau de Bruxelles depuis novembre 1993, elle a fait son stage chez

« d’ATH & Associés » et y a obtenu son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat.

 

Après avoir longtemps collaboré au sein de l’association « d’ATH & Associés », c’est avec enthousiasme qu’elle rejoint l’association GALAN-AVOCATS  en OCTOBRE 2019.

VIRGINIE (2).jpg

v.kita@yahoo.fr

Tel. :+32/471.360.658

Fax :+32/447.93.80

Elle pratique le droit privé, dont le droit familial, le droit international privé, le droit patrimonial, de même que le droit des assurances et du roulage, le droit de la consommation et le droit des étrangers, et ce en Français, Anglais, Lingala et Swahili.

Ma conception de la justice, dont en qualité d’avocat je suis l’humble et passionné serviteur, est d’œuvrer à garantir à chacun la préservation de sa dignité humaine, grâce à des règles collectives dont il nous appartient de veiller à la juste application.

 

« Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont point de bouche, ma voix, la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir. »

                Extrait de « Cahier d'un retour au pays natal » (1939, édité dans  n° 20 de la revue Volontés.  ) de Aimé Césaire

bottom of page