Maître Audrey Lackner
a obtenu son Master en Droit à l’Université Catholique de Louvain en 2009 ainsi qu’un LLM in Competition and IP Law à l’Université de Liège en 2010.
Inscrite au Barreau de Bruxelles depuis 2011, elle a commencé sa carrière avec une pratique généraliste pour ensuite se concentrer sur les dossiers de responsabilité civile, responsabilité médicale, et dommage corporel, matière qu’elle affectionne particulièrement.
Très impliquée dans les dossiers relatifs à la crise sanitaire de 2020, Maître Audrey Lackner reste très attachée à la défense des droits fondamentaux et de l’Etat de droit.
Consciente qu’un litige, qu’il soit judiciaire ou non, peut représenter une épreuve difficile, elle met tout en œuvre pour trouver – dans la mesure du possible - une solution amiable et met un point d’honneur à être à l’écoute du client.
Maître Audrey Lackner
a toujours été très active au sein du Barreau de Bruxelles.
Elle fut trésorière de la Conférence du Jeune Barreau de 2015 à 2017, Directrice en 2019-2020 et enfin, Oratrice de rentrée en 2023-2024.
Passionnée par l’art oratoire, elle a participé à plusieurs concours de plaidoirie. Elle a ainsi obtenu le troisième prix du concours Mario Stasi à Paris en 2017, mais également du concours surréaliste organisé par le Barreau de Bruxelles en 2018. Elle a en outre participé à la Conférence Berryer.
Maître Audrey Lackner est également professeur CAPA en droit des saisies.
« Là où le droit est soumis à une autre autorité et n’en a aucune en propre, l’effondrement de l’État, à mon avis, n’est pas loin, mais si le droit est le maître du gouvernement et le gouvernement est son esclave, la situation est très prometteuse et les hommes bénéficient de toutes les bénédictions que tous les dieux font pleuvoir sur la terre » (PLATON, cité dans le Rapport sur la prééminence du droit adopté par la Commission de Venise lors de sa 86e session plénière, Venise, 25-26 mars 2011).