Me Dumoulin a obtenu un Master en droit à finalité pénal en juin 2010 à l’ULB et s’est inscrite au barreau de Bruxelles en septembre 2010. Elle y a pratiqué différentes matières dont le droit pénal et pratique aujourd’hui presque exclusivement le droit pénal, matière qui la passionne depuis toujours et pour laquelle elle a obtenu le titre de spécialiste, titre décerné par le Barreau de Bruxelles. Elle pratique en outre le droit de la circulation routière.
A dater de septembre 2022, en plus d’assurer la gestion de son cabinet, Me Dumoulin exerce le mandat de chef de section Salduz au sein du bureau d’aide juridique ce qui signifie concrètement qu’elle s’occupe de la gestion des avocats de garde en région bruxelloise.
Me Dumoulin est également professeur C.A.P.A. (formation des avocats) en procédure pénale et procédure salduz.
Me Dumoulin traite essentiellement les dossiers en français mais s’est entourée d’une équipe de collaborateurs permettant de traiter vos dossiers en néerlandais et notamment, devant les tribunaux de police de Halle et Vilvoorde.
Le combat pour la préservation des droits de la défense dans le cadre du procès pénal est ce qui motive Me Dumoulin depuis son premier jour au barreau.
N’oublions pas que l’essence de notre état d’avocats (je n’emploie pas, à dessein, le terme « profession ») est d’exercer un contre-pouvoir. Nous sommes un contre-pouvoir légal, parce que notre fonction est, parfois, de nous lever et dire aux représentants de l’ordre public : vous avez tort ; je combats votre position.
Maurice Krings
Bâtonnier de l’ordre des avocats de Bruxelles
La Lettre du barreau 12.02.2021